Bonjour,
vite fait (j'suis au bureau). Aucun problème de tenue de route avec la 650. Tant que le pneu arrière est en pleine forme, en tout cas ; le gros suz' n'appréciant guère une usure irrégulière du boudin et pas du tout une sous-pression du pneu. Mais ces quelques désagréments n'engendrant qu'un faible louvoiement... dans les virages et (seulement) au-dessus de 145/150 km/h.
Pas la moindre "trahison" à attendre. Le truc c'est de bien sentir qu'on arrive aux limites de la physiques, et c'est là que ça se complique, avec le gros burg on roule quasi isolé du monde extérieur. Sa protection, son silence, son confort sont tels que les excès d'optimisme sont fréquents en entrée de virage par exemple.
Je rentre tout juste d'une mini balade Nantes Cherbourg Nantes en compagnie d'une moto Deauville 700 (un engin très similaire au gros scoot sur bien des points). A chaque arrêt, son pilote pourtant pas un débutant me demandait toujours si je ne passais pas "un peu vite" dans chaque courbe serrée.
Il avait peut-être raison, mais ce sacré burg gomme si facilement les sensations qu'on ne se (que je me) laisse peut-être pas assez de marge !
Le confort nuirait-il à la sécurité ? c'est pas impossible !

Quant à le comparer au Tmax :
Je pense, sans l'avoir vérifier que le Tmax tient mieux la route que le gros suz... parce qu'il est plus facile à "cerner", plus léger, protection au vent plus faible, puissance TRèS inférieure avec un chassis (au moins) d'aussi bonne qualité.
Me reste plus qu'à essayer un BigBurg avec 45 ch (ou un Tmax avec 55ch) pour pouvoir comparer vraiment. 10ch d'écart c'est énorme pour ces engins.

Pirmil

Pour info :
conso quasi qu'autoroute
Vitesses 130 au GPS stabilisée (sur 300 km)
compteur - 142 Suz' - 137 Honda (petit vent de face, sec, 4°c) :
Burgman 650 : 6,07 l/100 - Deauville 700 : 5,98 l/100