Citation Envoyé par Scooteu Voir le message
Dans tous les cas, avec un K15, j'aurais roulé plus vite avec ou sans ABS

Alors en plus, le normal mais avec ABS me permet de rouler moins vite et de freiner plus court.
Je ne fais que du Paris et les freinages d'urgence sont très réguliers, la circulation limite d'elle-même la vitesse.
C'est sur que j'aurais roulé en dehors de Paris avec moins de circulation, j'aurais peut être préféré un K15 sans ABS
Je trouve en effet, si on tient compte du budget, que le choix d'un satelis non compressé, mais avec abs est un choix très rationnel dès lors qu'il privilégie la sécurité et le côté pratique (coffre plus grand).
C'est sûr qu'un K15 est certainement plus agréable mais si on à budget égal, si on circule essentiellement en ville, il est raisonnable d'opter pour l'abs plutôt que pour le compresseur. Maintenant, il n'y a pas que la raison qui commande, sinon, ça se saurait et, de plus, chacun fait ce qui lui plaît.
Si le budget avait moins d'importance ou en tout cas s'il n'y avait d'autres prorités, j'aurais probablement choisi un K15 avec abs et top-case, mais alors pourquoi pas une cylindrée plus forte. Il faut bien se fixer des limites.