Citation Envoyé par tempura Voir le message
C'est ça, cartes verte, grise (qui en Belgique est rose). Ces documents doivent obligatoirements se trouver dans le véhicule. Je pourrais certes les emmener chaque fois que je quitte le véhicule, mais il me faudrait alors des grandes poches et une excellente mémoire parce qu'il n'y a pas que moi qui utilise la voiture. Et je devrais faire pareil avec les documents du scoot. Emmener le GPS est également possible, mais c'est fort contraignant. De plus on peut parfaitement me le voler pendant que je circule à pied. Je ne sais pas si je vais en racheter un. Ne pas en avoir est une protection imparable contre le vol. En tout cas, désormais je laisserai la boîte à gants vide et ouverte et je mettrai ce qui s'y trouve habituellement ailleurs (dans le coffre, par exemple, en espérant que personne ne me surveille).

Bon... faut pas paranoïyer, quand même... À chcun sa façon de faire, selon les besoins.

Je pourrais bien, moi aussi, vous asséner ma vérité: j'utilise mon Palm comme outil de GPS et comme il est en permanence sur moi, il ne risque pas d'attirer l'attention dans l'auto stationnée. Mais bon, je pourrais, mais ce serait oublier crassement que ce qui est mon besoin à moi ne correspond pas nécessairement au besoin des autres. Alors... je vous donne mon information comme telle, mais non pas comme une vérité céleste.

Ceci étant écrit, Tempura n'a voulu que nous aviser de son malheur en espérant que cela évitera de même à un autre des nôtres ici. Ce qui est très bien comme pensée: je salue.

Et de plus, je porterai dorénavant une plus grande attention à ce qui reste en vue dans ma voiture stationnée... et aussi sur mon Big Burg.

:cool: