Citation Envoyé par Tibou® Voir le message
Tu entends quoi par documents de bord ? Carte Grise et Carte Verte ? Si c'est cela il ne faut jamais les laisser dans le véhicule... Perso je les ai toujours sur moi. Mon GPS est rarement dans le coffre ou caché ailleurs. Pour la marque de la ventouse, je ne l'efface pas car elle n'est pas collé au beau milieu du pare-brise mais sur une petite vitre latérale où il est difficile de voir la trace.
C'est ça, cartes verte, grise (qui en Belgique est rose). Ces documents doivent obligatoirements se trouver dans le véhicule. Je pourrais certes les emmener chaque fois que je quitte le véhicule, mais il me faudrait alors des grandes poches et une excellente mémoire parce qu'il n'y a pas que moi qui utilise la voiture. Et je devrais faire pareil avec les documents du scoot. Emmener le GPS est également possible, mais c'est fort contraignant. De plus on peut parfaitement me le voler pendant que je circule à pied. Je ne sais pas si je vais en racheter un. Ne pas en avoir est une protection imparable contre le vol. En tout cas, désormais je laisserai la boîte à gants vide et ouverte et je mettrai ce qui s'y trouve habituellement ailleurs (dans le coffre, par exemple, en espérant que personne ne me surveille).