Mon avis perso sur les Bridgestone Hoop:

-comportement sur le sec
RAS il accroche plutot bien sur les routes seches, le scoot reste agile et assez facile a piloter. Leger louvoiement a partir de 150 km/h qui peut surprendre mais qui n'est jamais dangereux

-comportement sur le mouillé
Correct sans plus, pas de glissade brutale mais quelques perte d'adherence du train arrieres parfois. Jamais piegeuses, elles se rattrapent facilement.

-comportement sur les bandes blanches et sur les irregularité de la route
Pour moi le point faible de ses pneus, mais j'ai pas vraiment d'elements de comparaison. Le burg 400 est tres sensible au marquage un peu epais, au legere deformation de la chaussée et d'apres ce que l'on peut lire a droite ou a gauche, les hoops n'y sont pas pour rien. A confirmer plus tard si je change de marque de pneu.

-comportement a haute vitesse en ligne droite
A part le leger louvoiement cité plus haut, RAS, bon comportement meme sous la pluie, j'ai jamais eu l'impression de flotter, l'eau s'evacue bien

-comportement sur l'angle
Manque un peu de grip et de progressivité sur l'angle, on a parfois le sentiment que le contact pneu/route est pas tres assuré quand on angle fort. Par contre je peux quand meme faire toucher la centrale sur des ronds points, mais le feeling est plus mitigé

-kilometrage avant usure complete et changement
18 000 km pour l'arriere, l'avant semble parti pour les 24 000, a moins que je change de marque de pneu et que je remplace les 2. Pneu clairement endurant

-conclusion general
Un peu qui fait son boulot mais qui reste perfectible. Jamais dangereux, mais jamais parfaitement au top de la performance, il reste economique a l'usage grace a son endurance.
Si je change, je reprends les memes ou alors je passe au pirelli GTS pour un touché plus sport de la route ou au Michelin Gold qui ont une excellente reputation sur les scoot 125 (ce confirme t'elle sur le 400?)