Citation Envoyé par Le Rouge Voir le message
C'est en faisant qu'on devient faizeron.
Cette béquille, je l'ai ignorée avec dédain pendant une semaine ; puis hier, sans la prévenir, je l'ai mise tout en douceur, avec délicatesse, en lui chantant une chanson douce ; le terrain était plat, la vue dégagée ; est ce le printemps attardé, la vue de la Chartreuse au loin ? Toujours est il que le scooter n'est pas tombé ; comme quoi le concept d'équilibre est variable dans le temps
Salut et bienvenue,

On dirait que ça commence à faire du monde par ici (Rhône-Alpes et 38) !
Pour la béquille latérale, je ne l'utilise que pour les arrêts courts (ex : le temps d'ouvrir le garage) et toujours en la tenant au pied tant que le scoot ne s'appuie pas dessus... et jamais en pente !
Pour le stationnement : toujours la centrale !

Anecdote (peut-être que le proprio se reconaîtra) : lors d'une ballade en famille à la plage de l'Espiguette (Port-Camargue ds le 30) la semaine dernière, je vois un pôv' 125K avec top-case et tout le toutim vautré sur le côté.
Il était bien sur la béquille centrale, mais le pkg était sablonneux et il y avait un vent à décorner les c****s.
Comme quoi, la centrale c'est bien mais gaffe qd même aux 160kg.
Entre parenthèses, rouler par ce vent (env 80km/h au doigt mouillé, on tenait pas droits debout) avec un top case, ça devait être assez folklo.

a+