Citation Envoyé par bernard Voir le message
Re,

Le phénomène ( modeste ) de libération ( du moteur) n'est pas commandé par le pilote, mais le moteur qui prend librement ses tours, pour une même rotation de la poignée.

En d'autres termes, pendant le rodage, si tu tournes a fond la poignée = pas bcp de réponse ; après ça suit.

A+

Bernard
Moi aussi je suis en rodage mais pas avec le même moteur car j'ai un Atlantic 500 Sprint. Le concessionnaire m'a dit de rouler entre 90 et 100 Km/h ce que j'ai fait pour les premiers 100 Km, puis j'ai lu le manuel Aprilia et j'ai fait un calcule. Ils disent de ne pas dépasser 80% de la vitesse maxi du scooter. Donc comme ma machine est donnée pour 160 Km/h cela nous fait 128 Km/h maxi. Depuis je roule entre 90 et 110 avec des pointes a 120. Et le moteur suit sans problème la demande des gazes. J'ai pousser aujourd'hui jusqu'a 140Km/h sur une courte distance et il est vrai qu'au début je n'ai pas eu de réaction. Le moteur ne voulant pas prendre ses tours. Puis il les a pris. Je suis donc du même avis que Bernard, il faut bien faire chauffer la mécanique puis y aller doucement mais ne pas hésiter a pousser le moteur pour qu'il puisse se débrider doucement et donc prendre ses tours plus facilement.

Frederic