Citation Envoyé par CDink
Bonjour à tous,

J'ai bientôt 6000 Km sur mon GD et je commence à rencontrer un phénomène de guidonnage de plus en plus accentué:

A faiblle vitesse (environ < 80km), le guidon oscille droite...gauche...droite...gauche si je ne le tiens pas fermement.
A plus haute vitesse, pas d'oscillation, mais une impression de flou dans la direction...

Mes pneus sont les Maxxis d'origine dont on a pu lire les critiques dans plusieurs posts. J'ai vérifié la pression: 2Kg à l'avant, 2.2Kg à l'arrière...pas de trace d'usure irrégulière. Mes pneus n'ont pas l'air carrés...Pas de jeu apparant au niveau des amortisseurs ou de la direction à l'arrêt...

Voilà, pensez-vous qu'il s'agisse d'une déformation du pneu ? Je suis un peu surpris que cela arrive à même pas 6000 Km.
Est-ce que cela peut venir d'autre chose ? En quête de bons conseils pour diagnostiquer la cause...(SVP ne me dites pas simplement: change tes pneus les Maxxis, c'est de la m..... )

CDink non ?
Salut ! Ne t'inquietes pas plus que ça pour ton guidonnage. Si cela t'es vraiment insuportable ou que tu juges cela dangereux, changes de chaussettes et tu pourras lacher les mains du guidon. En meme temps, tu passeras surement l'hiver plus serein. Et gaffe à la parafine de tes nouvelles chaussettes ensuite... Sinon ça se finit au tas sans guidonnage.