Bonjour,

Tout nouveau membre du Forum, je tiens d'abord à remercier féliciter Grazu, Tof et Djédjé pour celui-ci. Je suis favorablement impressioné par la qualité des échanges et le niveau des informations fournies par les contributeurs.

Comme beaucoup, je souhaite passer mon permis A pour troquer ma Vespa 125 Granturismo (pourquoi n'y a-t-il peu ou pas de propriétaires de Vespa sur le forum ? c'est un mystère) pour passer à la catégorie supérieure, a priori 400cc (après avoir pensé au Vespa GT250).

Le choix est donc, comme d'hab', entre le Burgman, le SW, et le Majesty (en l'état actuel du marché : ça peut changer d'ici que j'ai obtenu mon permis !..).

Il y a pour moi un critère de pur snobisme qui n'est pas neutre, et que je m'étonne de ne pas avoir lu chez d'autres : je n'ai pas envie d'avoir un scooter que l'on peut confondre avec un 125 ; après tout, on est fier d'avoir un beau scoot', si c'est pour avoir (extérieurement) le même que celui qui se traîne à tous les feux rouges et que tout le monde peut avoir (y compris moi aujourd'hui...), c'est nettement moins cool ! C'est une des raisons (mais pas la seule, les problèmes que j'ai eu avec le 125 en est une autre) qui m'a fait écarter le Vespa 250, et c'est la principale qui me fait écarter le Burgman (idem pour l'Atlantic par exemple si je cherchais une autre cylindrée).

Reste le Majesty et le SW400. Je trouve que le Majesty est de (très) loin le plus beau, mais après avoir lu tests et autres témoignages, le Honda s'impose pour des raisons techniques (le freinage en particulier) et d'agrément. Le prix pourrait être un autre argument mais il semble que l'offre promotionnelle actuelle sur le Majesty soit amménée à se péréniser, ce n'en est donc plus un.

Question subsidiaire n'ayant rien à voir avec le sujet : quelqu'un connaît-il une bonne moto-école vers St Maur (94) ? Si oui, merci de m'en faire part...