Citation Envoyé par MUFAST
Hello,

c'est normal qu'après un long trajet à vitesse stabilisée le démarrage soit "mou".
Cela est dut à la chauffe de la courroie et du variateur d'une manière générale parce que toujours en train de tourner sur la même démultiplication.

Si par contre le scoot avançait plus du tout, là il y a un pb de courroie ou de variateur, usure des joues de variateur par exemple d'où courroie qui patine.
Si c'est ce cas de figure direction ton conc' pour une révision majeure galets courroie etc car en cas de rupture tu devras pousser le bestiaud.

NB: le mien à + de 23 000 kms à ce jour et le variateur est d'origine mais courroie changée tous les 10 000 kms et je fais + de 200 kms par jour pour le boulot donc ton trajet n'a rien d'exceptionnel.

@+ et tiens nous au jus.
Merci dt'es infos . Y'a des chances en effet que ce soit bien c'truc-là.:mda:
Bon bein si qu'c'est que la courroie, ça va encore. Tu connaîtrais l'prix environ (main d'oeuvre comprise) ? Comme pour les bagnoles, tu crois qu'ça entre en compte pour un vie caché vu que je l'ai acheté en occas' chez un conc' ? ll était sensé être révisé. Si tu m'dis que ce truc, ça doit s'voir tous les 10 000, c'est bien justement le nombre de km qu'il a l'engin. Dernière sollicitation cher confrère : penses-tu que ch'peux continuer avec c'te courroie usée sans trop de dommâge pour la bête ? J'm'"arrête là même si j'ai encore pô mal de questions