Citation Envoyé par pirmil
que ce passe-t-il avec les amorto' du gros burg ?...
Personnellement, je n'ai rien à leur reprocher ! c'est peut-être pas du citroën (d'autrefois) mais franchement pour moi c'est presque parfait... pour un scooter.
Pirmil témoin "useur" de fonds de culottes sur ce genre de machine depuis 30 ans.
Salut Pirmil

Je répond tard, parce j'ai pas fini de les comparés les originaux et Fournales.

Que ce passe t'il avec les amorto' du gros burg, disions que J’ai eu la chance la semaine passé, de faire essayer comme passager mon épouse sur un Burgman650 exécutive 2006, le propriétaire est rendu a son deuxième Burgman650 il fait 20,000km par année, il ma dit qu’il le trouvais plus confortable que le premier même s’il le dealers dit qu’il n’a aucun changement avec le model 2004, et ma femme dis la même chose, qu’il est plus doux que mes originaux, qu’il ne rebondit pas.

Moi Je n’ai pas oyez lui demander de l’essayer, la seul chose que je vois c’est qu’il ne sont pas tous pareil, les Amorto…comme les miens quand je rencontre un trou les amortisseur rebondissant violement, comme s’il n’avait aucun frein à la détente, il se compressent et rebondissant, dans le groupes il avait un propriétaire d’un BMW 1150 RT, il avais un Burgman650 l’an passé, et il a changé a cause de ce rebondissement.

Les Fournales ont éliminé le rebond, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Là aujourd’hui j’ai viré mes amortisseurs fournales la valve vers le bas (sol) pour qu’il soit plus accessibles avec la pompe a main.

La seul chose que je peux dire sur les fournales, le passager ressent plus que le conducteur les changement de pression, en bas de 7,5 bar les amortisseurs arrivent quelque fois en buté en duo.

À suivre