J'esseyerai de vous faire un topo plus détaillé sur le swing 400. je le conduis depuis 1semaine.
déjà 500km au compteur. Je m'efforce de tenir mon rodage scrupuleusement. je me suis risqué à 6000 tours en petites pointes ce soir.

le réservoir doit faire 16l avec 3 de réserver je crois.
j'ai 270km au compteur et je viens de passer sur la réserve.... (le tout avec des démarrages toujours relativement cool) et des petites reprises quand même pour se faire plaisir.
Donc bonne nouvelle pour l'autonomie, la conso et le budget.

Pour le reste, c'est un vrai régal. qualité de fabrication hallucinante. j'ai profité du week end pour le regarder sous toutes les coutures: du très beau boulot.
Je regrette à peine le tmax. pour 5700€ c'est imbatable.
plus besoin de passer par la case top case vu le coffre, c sur un top case là je pourrais stocker un max, mais le porte paquet arrière est une superbe pièce alu massif, ca me tuerait de faire 4 gros trous dedans pour mettre une horrible platine plastoc façon Givi. (j"ai toujours eu des top case, je sature ) à paris quand on se faufile, le top case tape vite sur autoroute, il renforce la prise au vent, dénature le comportement dynamique, bref, ca me va comme ça.
ensuite, je trouve le chassis très sain ( en tout cas en dessous de 100km/h) vu que je connais que ça avec lui pour l'instant.
agréable surprise, point de louvoiement.
bruit du moteur: ah, le bicylindre, c'est quand même agréable et puis au moins on sonne plus comme les autres, j'aime bien aussi.
avec mon x9 500 j'étais dans l'anonymat le plus total: monocylindre, aspect 125, etc.

sinon c un monstre de confort, on se sent sur un rail. bien calé dans le siège, suspension agréable, moteur d'une douceur incroyable. je n'ai pas les acoup à la reprise de regime. c d'ailleurs très apréciable par rapport au mono qui cogne à basse vitesse; donc c parfait pour la douceur dans les embouts.
sinon question pêche ca m'a l'air très honnete également. peut être aussi bien que mon x9 500.

il est lourd par contre, mieux vaut être expert dans les manoeuvres à basse vitesse. la selle est basse donc ça aide.
mais quand il s'agit de viser entre les plots, à montmartre dans les grosses pentes, il faut une certaine habitude. 228kg à sec, 244kg tout plein d'essence fait. Bref, un 250kg, sympa....

Verdict, je roule tout le temps avec, dès que je peux. il fait beau, c le pied.

hésitez pas si vous avez des questions, j'ai un peu balancé mes idées à la volée, il faudrait que je fasse quelque chose de plus organisé...