Citation Envoyé par the-king
merci pour vos reponses !
non j'ai absolument rien fait sur les freins ou liquide ... mais peut etre le conc lors de la revision des 6000km, et la j en suis a 7500km.
est ce que vous croyez que il faut que je purge l'huile restant avant que je remette la nouvelle, pourquoi pas la RS CASTROL. je pense demander a mon conc laquelle il avait mis apres la vidange pour ne pas trop changer les habitude du moteur
V a ts
Une petite précision, quand on parle dl'huile MOTEUR on ne parle pas de purge, (ce mot on le réserve au lockeed... de frein) mais de vidange.

Pour une faire une bonne vidange, il faut rouler un peu pour monter l'huile à bonne température (fluidité) et changer le filtre. C'est pas la peine de lessiver le carter (!). N'ais pas d'inquiètude quant aux traces de l'ancienne, ce sera infime (et en plus sale). A la louche si t'avais de la semi-synthèse tu remets de la semi-synthèse (même en changeant les grades 5 10 15 w 40 50), si t'avais de la 100% Synthèse tu remets de la 100% synthèse... Et encore c'est une précaution plus pshychologique qu'autre chose.
Ah oui le lien exact du comparatif est celui-là
http://www.motomag.com/conso/huiles/

@plus