Citation Envoyé par Lolo
Salut Tom,
Ouaih sa donne à réfléchire, j'aime vraiment beaucoup la nouvelle Deauville.
Bonjour lolo,
comme je le disais récemment, le jour même où je récupérais mon nouveau BB mon collègue de bureau (Rodolphe, celui qui a monté la vidéo BzH Sud) s'offrait la Deauv'700... Nous étions allés tous les deux visiter Honda et Suzuki (voisins) 2 jours avant pour jeter noter oeil sans préjuger sur ces deux bécannes.
Résultat, à budget quasi identique, nous sommes ressorti l'un en BB l'autre en Deauville. L'hésitation était forte pour chacun de nous (Rodolphe z'ieuta un instant le SW600 aussi).
Comparo rapide avec 20/30 km(ville et périphe nantais) sur chaque : la Deauville est plus confortable (suspension et position de conduite), un poil plus puissante (presque indiscernable en utilisation courante), son autonomie doit être supérieure, plus belle que l'ancien modèle (c'était facile)... Le AN650 est plus silencieux (beaucoup), plus facile à enjamber, plus logeable (coffre 2 intégrales contre 2 petits jets), braque beaucoup plus court (y'a même un monde entre les deux) et protège mieux du vent.
Evidemment pas la peine de revenir sur la différence fondamentale, boite de vitesse manuelle (si on peut dire) précise et douce d'un côté, boite séquentielle extraordinaire (je mâche pas mes mots... mais quand on passe de l'une à l'autre, on imagine le chemin parcouru par l'homme depuis Lascaux ).
A part ça, il existe de nombreuses choses en commun entre ces deux machines, équipement (abs, tableau de bord complet...), partie cycle (transmission sans chaîne...), mécanique (2 cylindres, injection, Euro 3...).
Vraiment difficile !
Pirmil...