Citation Envoyé par bertrand
Bonjour,

Valgo : j'imagine que ta prise est positionnée à côté du GPS et tu n'as pas eu à faire une dérivation ?
En fait, sur le BB la prise d'allume-cigare est dans la boîte à gant. Donc comme je l'ai dit plus haut j'ai fait passer un câble depuis le support du Quest sur le guidon jusque dans la boîte à gant.

En ce qui concerne l'interruption du signal GPS dans les tunnels (et autres lieux), je ne pense pas que le Quest soit équipé d'un odomètre pour continuer à calculer la position. En fait, je n'ai jamais fait attention à la façon dont le point variait en cas de coupure.
Pour que ce calcul sans signal GPS soit sérieux, il faut que le récepteur ait une information sur la vitesse du véhicule (qui peut varier pendant la coupure du signal) et sur sa direction (boussole ou gyro). En général les systèmes embarqués d'origine ont ça, mais je ne savais pas que les équipements autonomes légers ajoutés pouvaient aussi le faire. La façon la plus simple de le vérifier est de faire un tour dans un parking souterrain et de voir si le point suit les évolutions du véhicule.