Citation Envoyé par tof
Salut Pirmil,

J'ai fusionné ton sujet avec celui déja existant sur la conso du BB.

Mes chiffres :
- Sur le K3 (je n'ai gardé mes données que sur les 2110 derniers kms) : Moyenne de 4.97 L/100, mini à 4.7 L/100 et amxi à 5.4 L/100.

- Sur le K5 : total de 10031 kms : Moyenne à 5.31 L/100, mini à 4.5 L/100 et maxi à 6.1 L/100.

J'ai par contre noté que la consommation est supérieure de 0.3 / 0.5 L/100 par temps tres froid (alentours de 0°C). Surement du au fait que le starter auto se déclenche plus fortement et plus longtemps.
Salut Tof,
pas de problème pour le "reclassement" du post, je suis parfois un peu brouillon.
Je constate, comme toi, un bon demi litre de plus aux cent en hiver avec mon oldBB. Démarrage à froid sans doute et également le contre coup des normes anti pollution... le système 3 voies oblige le moulin à acquérir et tenir une température de fonctionnement plus élevée ; on peut sans doute ajouter (dans une moindre mesure) la friction plus "raide" de la multitude de roulements et autres paliers du BB... Faut dire qu'il doit battre le record en la matière l'animal. Certains avaient déjà compté le nombre de paliers sur roulement : au bas mot 30 (!) entre le moteur et la roue ... je vais recompter http://www.pirmil.info/scoot/pdf/ecorchemotor.jpg