Salut a tous,

Pensant depuis qques temps à passer en cylindrée supérieure, je me suis bien sur interessé au SW et au BB 650.

J'ai eu en pret un SW 2004 ABS pendant un WE complet. POur les test, parcours en banlieue seul, banlieue + paris en duo puis le dimanche A/R Paris Deauville.

Les impressions que m'ont laissé le SW. La transmission est tres douce et tres facile à doser. Etant equipé de suspensions Fournales à l'arriere, rien a dire sur le confort seul ou a deux, c'est royal et meme tout en douceur. (oir les commentaires que j'ai fait la dessus sur le burg dans un post de la semaine derniere)


Sur la partie moteur, le 600 est tres bon et donne de longues poussées bien dosées.
Les deux choses que je n'ai pas aimé sur le SW : la protection frontale est mauvaise (il etait equipé d'un grand PB). Sur l'autoroute, j'avais des remontées d'air sur le coté des cuisses et sur les fesses et pas mal de remous sur le haut du corps. Le BB avec un pare brise haut, je roule à 120 visiere ouverte sans vent et le coprs parfaitement protégé.

Le point noir, et ca n'a rien d'une legende : la consommation. Sur le meme parcours (paris - Deauville) accompagné de 2 amis en Burg 650, j'ai fait un plein de plus avec le SW.

A L'aller, vent de face à une moyenne de 125/130, j'ai fait du 8,5 litres au cent et en roulant plus tranquille, je n'ai pas pu descendre en dessous des 7 litres.
En ville, il est pas tres large et se manie tres facilement, le burg de ce coté la, demande un peu plus d'habitude...mais ca vient vite.

Coté Coffre et rangement, les deux machines se valent.
Coté confort, le burg est un peu plus dur coté suspension mais comparé à la majorité des scoots...on reste dans de la tres bonne prestation.

Pour faire son choix, pas evident, les deux machines sont tres bonnes, le SW est plus classique techniquement et dans sa structure, le brg 650 fait payer ses innovations à l'achat...mais consomme moins.

Le mieux est d'essayer les deux pour se faire une idée définitive