Citation Envoyé par Zeitoon
Merci beaucoup Tof , c'est a peu pres ce que je pensais mais j'ai peur a l'encombrement du BB pour mes 5 km de ville ... apres en revanche sur la 4 Voies , le BB me parait plus adapté .

Bref il faudra se faire une opinion en testant les 2 machines .

Sinon niveaux autonomie et conso ca donne quoi ?
Pour la maniabilité en ville, tu as le coté pratique du BB avec les rétros rabattables electriquement qui te permetent de te faufiler correctement (une fois qu'on le gabarit en tete...ca passe comme la plupart des autres scoots).

Coté consommation, tout dépend de ton utilisation. Sur le k5, en 9500 kms j'en suis à 5.3 L/100 de moyenne (je releve tous mes pleins depuis le début sur mon PDA). Mes parcours sont à 80% autoroutiers.
Sur les extremes, je suis descndu au plus bas à 4.5L/100 et 6.1 L/100 au maxi. Si tu fais bcp de ville tu monteras facilement au dessus des 6 litres.

Pour l'autonomie...point faible à mon avis de tous les scoots, j'ai adopté la solution d'avoir en permanence un petit jerrican de 3 litres dans le coffre, ce qui me permet de dépasser sans trop de soucis les 300 kms d'autonomie. Table plus sur 250 kms juste avec le réservoir.

Petite curiosité confirmée par plusieurs Burgmaniens, le BB consomme un peu plus quand les températures approchent du 0°C. Peut etre du au fait que le starter auto reste plus longtemps enclenché..je ne sais pas. En tout cas, je fait entre 0.3 et 0.5 L/100 en plus que la normale.