Avant de faire mon choix pour le BB, j'avais eu l'occasion d'essayer les deux machines.

Coté performance, etant à l'époque en 125, j'ai trouvé les deux tres bien. En utilisation 'normale' je dirait que la différence de performances est minime. Si on pousse les deux machines à fond, le BB a l'avantage au démarrage en mode Power (équivalent en mode drive). Et en vitesse de pointe les deux se tiennent à peu de chose. La fiabilité est également reconnue pour les deux modeles.

Coté position de conduite, les deux machines autorisent la conduite pieds en avant et offrent suffisament de place au pilote. Pour le passager, le BB prend un net avantage, la place arriere du Maxou étant moins généreuse.

Ce qui fait pour moi une réelle différence entre les deux machines, ce sont les cotés pratiques et les équipements. Le coffre du tmax est "petit" à coté du BB, moins de rangements. Le BB a également des petits plus comme le PB electrique et offre une protection du pilote plus importante.

Pour quelqu'un qui fait plus de ville et de péri urbain, je conseillerais plus le Tmax qui est plus fin et qui se faufilera mieux que le BB. Pour les parcours autoroutiers et longues ballades, le BB se revelera plus adapté.

Une derniere chose (que scoot'air a pu souligné), les accessoires de customisation sont plus nombreux sur le maxou...donc pour les amateurs de tuning et personnalisation de sa machine, le maxou s'impose.

J'oubliais, la réputation (fondée ou non) sur le fait que le tmax serait le scoot le plus volé ...

Voila mon avis...en toute objectivité et sans parti prit ni pour l'un, ni pour l'autre.