Bonjour à tous,

Je crois que Yamaha se trompe de cible avec son nouveau scooter. Certes c'est le plus long il a des roues de 15 et 14 pouces une grande soute, mais bon quand il faut faire le cheque 3990 € ça me parait bien cher face au Majesty/Skyliner. Si ces deux scooters datent un peu (sorti en 1998) ils ont encore de beaux restes : le moteur est encore dans le coup, la nouvelle selle des modèles 2006 sont plus confortables, le coffre est assez grand et tout cela pour plus de 1000 € de moins que des deux nouveaux scooters.
Les Xmax et Skycruiser n'offre en plus qu'une position de contuite peut etre un peu plus confortable mais pas la possibilité de conduire les pieds en avant, une clef codée et des phares a iode et... c'est tout. Le tablier avant est plus etroit donc moins protecteur.
Yamaha et MBK ont eu une gamme de scooters complete comme Honda mais les modeles dérivés des Majesty et Skyliner n'ont pas connu le succés (Dodoo et Neo's, Thunder et Maxter) et bien sur les Versity et Kilibre. Ils ne pourront pas garder les Majesty/Skyliner au catalogue pour 2007 à cause des normes antipollutions ou alors d'y faire monter le moteur des Xmax/Skycruiser mais à ce moment la aurait-ils encore de l'intérêt face aux anciens? Je pense qu'il vaut mieux attendre qulques mois pour voir si le tarif baisse et se reajuste sur les concurrents à 3690€ ça serait le juste prix a mon avis...

Olivier Skyman