Citation Envoyé par Deitado
Salut Yamé et bienvenue à toi

Juste une petite question par curiosité. Tu met de l'huile tous les combien de km ?

Merci d'avance.
Tu calcules ta consommation d'huile pour 100 km (environ 2 pour cent de l'essence) soit 2cl pour 1 litre d'essence,
si ta consommation est de mettons 5 litres au cent, çà te fait environ 10 cl d'huile.
un réservoir d'huile de scooter 2 temps fait environ 1 litre - 1 litre deux, soit 100 cl à 120 cl, avant de tomber en "réserve magne toi de remettre de l'huile, sinon tu en as plus pour longtemps avant de serrer".

Donc à 10 cl au cent km, tu peux faire environ 100 divisés par 10 = 10 fois 100 km donc mille bornes.......plus ou moins....

De toute façon y'a un voyant qui te préviens avant la fin du réservoir (si ton scoot à moins de vingt ans), et il suffit d'avoir un petit bidon ((50 cl) dans la boite à gants en cas de besoin, si tu étais vraiment paumé dans la cambrousse, très très loin de la civilisation, là ou on connait pas de vendeurs d'huile pour mélange. C'est rare.

Perso çà m'est arrivé une fois en 35 ans d'être en "fin d'huile", le soir tard pas de stations essence, je me suis arrêté devant une maison dans la pampa normande, j'ai demandé à la Dame si elle avait de l'huile, elle avait que de la lesieur, j'ai mis donc de la lesieur, j'ai bien remercié la Dame, je suis rentré 30 bornes en cinquième à 60 à l'heure, aucun problème. J'ai fait le plein le lendemain matin, j'ai roulé cool quelques dizaines de km, et bourre la mule après, jamais eu d'ennuis...

Seul problème avec la lesieur, çà sent la friteuse !

Voili voilà voilou ..........