Moi je suis à la MACIF. J'ai droit à la MAIF aussi en tant qu'enseignant (depuis 10 ans, avant j'étais en entreprise), mais j'ai gardé la MACIF car à chaque fois que j'ai comparé je les ai trouvés moins cher.

D'ailleurs je ne comprends pas les tarifs donnés par Manou à la MACIF (ou alors gros malus ?).

En ce qui me concerne :

- c'est un Grand Dink mais 250 donc a priori plus cher (pas sûr, vu que les scooters 50 ont des tarifs élevés),
- je suis tous risques, garantie vol, dommages, incendie,
- la franchise est au maximum de 182 €, (sauf si je le prête, cela passe à 762 €),
- assistance 24h/24
- je suis en région parisienne,
- j'ai une garantie déplacement privés et professionels (pour ce dernier cas c'est très cher à la MAIF, les profs n'ont pas à se déplacer souvent, moi oui).

Je devrais donc avoir un tarif élevé, et bien non, je vous le donne : 243 €.

Mais attention, j'ai un bonus à 50% avec en plus réduction spéciale bon conducteur depuis plusieurs années.
Le tarif normal, sans bonus ni malus est de 418€ Hors TVA.

Par contre j'ai été obligé :
- de faire graver un tatouage anti-vol (fourche, moteur) : 60 €
- de faire installer une alarme agréée SRA 0, type protection E2 : 381€ avec pose.

A ce propos, la MACIF donne une liste d'alarmes 2 roues recommandées ou non, et il y en a très peu de recommandées (Tecnoglobe, banshee, spyball et c'est tout).