Perso j'ai fait 8000kms avec des Maxxis avant de devoir les changer pour cause de crevaison, et je ne me suis jamais fait de réelles frayeurs avec cette monte pneumatique, tout au moins en raison de ces pneus.
Pourtant les pavés parisiens ne sont pas ce qu'il y a de plus accrocheurs...
Cela fait maintenant 4000kms que je roule avec des Pirelli ST66 (ayant crevé près d'un magazin qui ne proposait que ceux ci), et franchement c'est pas mieux que les Maxxis...Maxxis que je ne juge pas si mauvais...Sur sec rien à dire et sur mouillé comme le dit Fabdink "ta machine accroche nettement moins que tu ne le penses" donc à Paris et partout ailleurs pour moi c'est mode lopette sur on.
Quant au Scarabeo, 12000kms avec et aucun soucis (si ce n'est de trouver un bon concessionnaire, rigoureux...Mission quasi impossible, sinon j'suis preneur), très bon scoot, insensible à la charge, confortable, maniable et sécurisant...Seul le look peut être un point faible (point fort pour d'autres), un point faible qui me donne une remise de 10% sur mon assurance, ce scoot est peu volé.
Si c'était à refaire je le referai, mais mon prochain scoot sera un maxi (et pas un Maxxis )
mais je me tate encore, ne roulant que dans 95% des cas dans Paris intra-muros...