Bonjour regge,
Énorme galère effectivement sur ce bloc pour déposer un simple carter, ça devrait prendre 5'...
Il faut que je me rappel de la méthode, j'ai "détesté" ce bloc rien que pour ça. Il faut idéalement déposer entièrement le filtre à air, ce qui implique aussi de mémoire, de descendre la prise d'air du carter, située côté Vario. Le plus pénible à faire je dirais. Peut-être faudra t'il en plus déposer le carénage gauche pour faciliter la MO.
Je te recommande vivement de zieuter un tuto là-dessus, c'est tjrs bon de savoir où on met les pieds plutôt que de perdre des heures, c'est plus évident que des explications. Je peux pas faire mieux désolé.
Ah par la même occasion, profites pour faire un gros nettoyage sur le lanceur de démarreur, il se gave de fins débris venant de la courroie pouvant occasionnée son blocage complet, ça m'est arrivé ! Le WD40 sera ton meilleur allié...
Hmm autre chose, l'ideal pour éviter de déposer tout le carénage gauche (et donc la repose) serait de soulever le scoot (au point de pivot, mais j'ai jamais procédé comme cela) ou en amont du bloc pour le rabaisser au maximum, faudra désacoupler l'amortisseur, facile.
Bon et bien bon courage en espérant avoir répondu à ta demande.