Voilà, je l'ai ramené après un longue promenade entre midi et deux, et j'ai repris mon vieux SW. D'ailleurs, après 50km, j'avais un peu mal aux fesses, plus que sur le SW.

En repassant de l'un à l'autre, le SW est quand même un peu plus agile en ville, mais sans que cela soit trop délicat pour le BB. La puissance est plus instantanée sur le SW qu'avec le mode normal du BB. La douceur de la transmission est un gros avantage du SW, mais il faudrait apparemment comparer avec un K5.

@Valgo: le moteur du SW est quand même plus en arrière. De mémoire, on doit être à 63% sur l'arrière avec le SW et 55% sur le BB.

En fait, si je fais des balades avec en dehors du trajet maison-boulot-maison, je prendrais probablement le BB. D'autant que pour un K5 neuf, le concessionnaire chez qui j'ai fait l'essai, fait une petite offre d'automne à CHF 12'900.- soit environ 8'300.- euros !

Tiens, il y a autre chose de bien chez Suzuki, c'est qu'ils cherchent à améliorer constamment leur produit, chaque année si j'ai bien compris, alors que chez Honda, le SW n'a eu qu'une évolution. D'après le concessionnaire, fort sympathique en passant, les rétro électriques ont été ajoutés suite à des demandes de la clientèle italienne, fort nombreuse, comme chacun le sait !