Merci Cricri pour ce test tres interessant. Cela confirme les qualités de ces 2 modeles.

Je tient à redonner qques précisions concernant le frein moteur et l'utilisation de la boite manuelle. Personnellement, à 98% du temps je suis en mode normal. Je ne passe que tres rarement en mode power et encore moins en manuel.

Sur le frein moteur, le bon test n'est pas à 120 sur autoroute ou la qquesoit le scoot, si on lache les gaz, ca va ralentir, c'est clair.
Pour avoir fait de la montagne avec le BB, c'est la que l'on voit une reelle différence.
Nous n'avons pas eu jusqu'ici de SW lors de nos ballades mais tous les autres scoots (tmax, atlantic, X9,...) dans les descentes de col sont obligés de freiner pas mal car le variateur lache assez vite prise.
Avec le BB, en conduite cool, tu descends un col de montagne sans toucher aux manettes de frein. Pour celui qui est un peu joueur, ca peut etre sympa de passer en manuel ou alors en power pour augmenter encore le frein moteur.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, les performances sont relativement similaires, reste que le BB consomme moins que le SW...Et pas seulement sur les anciens modeles.
J'avais eu l'occasion en février de faire un aller retour paris Deauville en SW 2004 ABS avec 2 amis en BB 650 k3 et k4. En roulant en convoi, j'avais consommé en moyenne 2 l de plus / 100 kms.