Re,
les bonnes nouvelles, tout comme les moins bonnes, arrivent aussi en grappe. Je viens d'ausculter Titou, le carter retiré je constate déjà du très bon état de conservation des différents éléments, cloche d'embrayage présentant que kelk traces superficielles d'oxydation, gommées avec du dégrippant, cannelures et axe du réducteur comme neuf (!) et vario plutôt sain, après 3 ans d'un long sommeil.
Je dépose le cache culbu et fait tourner l'axe du vilo, et med ça bloque dans le sens horaire … de l'autre c'est fluide (?), la chaîne de distribution est intacte (gros soulagement mon pote).
je tâte le lanceur et là un truc me perdure le n'œil mais ´sais pas quoi, à sa base le ressort joue son rôle mais à l'opposé de mémoire un second est là pour le repositionner contre le carter côté mot. Voilà pourquoi sa rondelle d'appui est libre de se déplacer jusqu'à la petite goupille d'arrêt.
Mon lanceur est hs après 78.400 bornes de bons et loyaux services, j'espère que celui qui équipe le moteur de Maurice est encore vaillant … Maurice tu vas une fois de plus me sauver la vie ! Le cas échéant et n'ayant pas envie de mettre 75 balles dans de l'occaz' il faudra alors simplement virer la goupille et trouver un ressort de substitution.
bon j'ai un peu traîné pour vérifier cela mais finalement c'est une panne relativement bénigne que voilà ! Vais-je atteindre les 100.000 sans autres pépins ?