Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
Bien l'bjr le fofo,
derrière et encore le pare-brise Fredion, me concernant,
bon à la vue des copeaux trouvés dans le bouchon de vidange (et le poudrage dans l'huile) va falloir dire au revoir à mon bloc, pblm boîte de vitesse ou pré-serrage (?) j'en sais rien, j'en serais un peu plus lorsque j'aurai sorti la pompe à huile (son joint spi à mauvaise réputation sur le bloc YAM). Le scoot lui à 75.000 et pas de soucis de ce point de vue, Pupuce 47.000 et des bananes ... je suis simplement écœuré de la soit disant fiabilité YAM' mais je ne pourrais pas me passer de cette moto quand même étonnante (look, 'confort', tenue de route et position sur les bracelets, wouuuaaah le pied).
Vu le claquement irrégulier émanant du carter droit, conduisant fatalement un jour à arrêt inopiné du bloc en pleine campagne (!), et visiblement bien audible dans l'axe de l'embrayage (flagrant de chez flagrant), rien de bien méchant, apparemment. Je commande un embrayage sauf que en déposant le carter, tout semble comme neuf par là, donc c'est à l'int que ça à merdé grave. Bougie en place il faut bien forcer sur l'embrayage pour actionner le piston, la compression semble donc très bonne, et le dit piston lui coulisse comme sur un film d’huile bougie retirée, pas de bruit, c'est fluide, rien. Côté Vilo c'est également fluide à souhait dans la pogne, jeux axial relativement fin (0.5 env.) donc tout va bien par là...
Donc reste la bdv et ou serrage (?), si boîte alors moteur d'occaz direct et si "simple" serrage on verra, mais le moteur a tourner qd même dans de l'huile aluminée !! pfff, quelle galère.
@+

pas de bol , ton affaire