Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Limitation 100 cv
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Le bridage des motos à 106cv, une mesure...: (plusieurs réponses possibles)

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ... de sécurité indispensable

    2 11,76%
  • ... limitant le nombre d'accidents

    1 5,88%
  • ... limitant la gravité des accidents

    2 11,76%
  • ... sans impact sur l'accidentologie

    9 52,94%
  • ... administrative et démagogique

    7 41,18%
  • ... coûteuse

    6 35,29%
  • ... inutile et sans intérêt

    11 64,71%
Sondage à choix multiple

Discussion: Limitation 100 cv

Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Mode arborescent

  1. Re : Limitation 100 cv 
    #36
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Très franchement ?

    Une excellente argumentation, pleine de bon sens.
    Jacques possède le privilège de ... l'expérience.
    Je profite d'ailleurs de son commentaire où il parle des gants homologués pour en rajouter une couche.

    Il ne m'est jamais venu à l'idée de rouler sans gant, sans casque et sans un minimum de protection.
    Je suis donc favorable à la sensibilisation sur l'importance de l'équipement.

    Cela dit, la future obligation de port de gants homologués fait partie de la rafale de mesures destinées, nous dit-on, à enrayer les mauvais chiffres de la mortalité routière enregistrés depuis quelques mois.
    Or, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment l'obligation du port de gants, fussent-ils homologués, va éviter le moindre mort.

    Mais ce doit être du mauvais esprit puisque force est de constater que la seule annonce de ces futures mesures a suffit à faire baisser le nombre de morts de 17,4% en septembre 2015 par rapport à septembre 2014.




    PS: De même, j'ai beau chercher dans les statistiques, je ne trouve aucun chiffre officiel reliant le mauvais état du deux roues à l'accidentologie. Si lien il y a, il n'est ni documenté ni accessible.
    Alors, la proposition d'imposer un CT lors de la revente à un particulier a-t-elle vraiment pour objectif de faire baisser le nombre d'accidents et de morts?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. csux8 a été remercié 6 fois par:

    ennirock (10/10/2015), Esquiaou (11/10/2015), GO ZEN (11/10/2015), oursin29 (10/10/2015), WD 40 (10/10/2015), ymo85 (10/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •