Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Limitation 100 cv
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Le bridage des motos à 106cv, une mesure...: (plusieurs réponses possibles)

Votants
17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • ... de sécurité indispensable

    2 11,76%
  • ... limitant le nombre d'accidents

    1 5,88%
  • ... limitant la gravité des accidents

    2 11,76%
  • ... sans impact sur l'accidentologie

    9 52,94%
  • ... administrative et démagogique

    7 41,18%
  • ... coûteuse

    6 35,29%
  • ... inutile et sans intérêt

    11 64,71%
Sondage à choix multiple

Discussion: Limitation 100 cv

Affichage des résultats 1 à 10 sur 101

Mode arborescent

  1. Wink Re : Limitation 100 cv 
    #33
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    Je vais me faire taper dessus, mais tanpis.

    Je parle en généralités, ne vise personnes.

    Mais il est vrai que, vu la puissance de mon ecurie peugeot de 34 bourrins, je n en voit pas l utilité.

    Vos motos ne sont pas assez puissante en version bridée ? Avez vous vraiment besoin d avoir plus que 100 ch entre les jambes.

    Cela me fait penser a une expérience perso, j entend souvent, suite a un accident, les gens dirent, " pourqoui faire des voiture dont la puissance permets de rouler plus vites que les limitations, c est la fautes au constructeurs".
    Il y a là une méconnaissance certaine du fonctionnement d'un moteur, cela dit très humblement. Un moteur bridé, par exemple d'une Honda CBR 1000 RR de 190 cv, qu'il est pour des raisons techniques impossible de brider à 100 cv pour des raisons de cartographie et donc se retrouve seulement avec 84 cv ! comme celle d'un ami, qui donc en avait marre de se faire doubler en sortie de virage par des 400 cm sur le circuit du Luc, faute de reprise motrice. Un petit tour en Italie et "si, si, va bene, lo cambieremo"...Mon ami est très respectueux du code de la route et se défoule et prend son plaisir sur les circuits du Luc ou du Castelet. Un moteur bridé n'a pas la même fluidité qu'un moteur débridé, par expérience sur ma F3, le moteur cafouille(ait) en bas régime, le moteur manque(ait) de souplesse dans les changements de rapport. Un moteur qui a été conçu pour 144 cv ne tourne(ait) pas de la même façon avec moins de 100 cv, croyez-moi on sent la différence. Chez MV Agusta, entre autres marques, j'allais dire étrangères mais c'est stupide puisque la France, grand pays de motards en tous cas sur route, même si Zarco vient de sauver la mise, la France donc, ne fabrique pas de motos, surtout par manque d'aide, à cause d'une administration d'un autre âge et du lobbying de l'unique marque de scooter de l'hexagone...chez MV donc, ils prennent les tests réalisés en France sur leurs motos pour du pipi de chat, ces tests étant réalisés sur des motos bridées et non donc rien à voir avec leurs tests réalisés avec des machines dans leur état d'origine.

    Il y a aussi le côté économique, pourquoi dois-je payer ma F3 le même prix qu'un italien pour une même machine qui en France voit plus de 44 chevaux être remisés à l'écurie et interdit à la monte ? y a-t-il plus d'accidents de motos en Italie ? l'Italie, le pays où il y a le plus de fabricants de motos ? ou en Angleterre, Espagne, Allemagne pour des raisons de puissance ? je suis volé, c'est tout, et ce n'est même pas une arnaque puisque cela ne rapporte rien à l'état. Pour moi en plus d'une escroquerie, ce n'est ni plus ni moins qu'une décision stupide, imaginez acheter une salle de séjour avec canapé, table basse et deux fauteuils comme sur la photo et on ne vous livre que le canapé et la table...au tarif affiché sur la photo...

    La dernière idiotie royale venant du ministère de l'écologie annoncée aujourd'hui : seules les motos avec ABS pourront être débridées ! ce qui veut dire que ceux qui ont achetés des motos neuves cette années et donc bridées mais sans ABS, ne pourront être débridées et leur valeur vont tomber comme feuilles mortes en automne et seront donc ni vendables ou échangeables...

    Cela va faire 57 ans que je roule en moto, j'ai fait toute l’Europe à moto du Cap Nord au Pirée, oui, oui, je sais...à une époque il y avait quatre fois plus d'accidents, mais le matériel n'était pas le même, les structures routières n'étaient pas les mêmes, la vitesse était illimitée...non, non, je ne pleure pas, mais quand même quelle éclate ! quel pied !

    Bon, je vais mettre mon habit de cosmonaute pour la manif de cet après-midi à Nice, même si légalement je peux y aller torse nu, en bermuda et avec des tongs aux pieds du moment que j'ai le casque et les gants homologués...
    Dernière modification par Esquiaou ; 10/10/2015 à 17h14.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  2. Esquiaou a été remercié 6 fois par:

    aslio (10/10/2015), chapaioux (10/10/2015), GO ZEN (11/10/2015), oursin29 (10/10/2015), WD 40 (10/10/2015), ymo85 (10/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •