Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Olliesound
Notices
 

Discussion: Olliesound

Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Mode arborescent

  1. Re : Olliesound 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Roule en
    Moto Guzzi Griso 1200 SE / Yamaha Majesty 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 3 messages
    Lol oui effectivement, pas encore marié et pas d'enfants, du coup j'en profite un maximum.
    J'ai la chance d'être tomber sur de bonnes occaz au bon moment. C'est vrai que ça fait une machine par an, mais bon, que tout le monde se rassure, je n'ai pas toujours eu du neuf bien au contraire.

    Par contre je dois dire que quelle que soit la marque, le kilométrage ou l'année, aucune de mes motos (à part cette foutue 125 coréenne achetée à sa sortie) ne m'a posé de problèmes et pourtant toutes (même la Triumph et la Ducati) ont connu les joie des 35° / -10°, la pluie, les routes salées, la ville, l'autoroute et à minima 50 000 kms.

    La Ducati coûte un bras à l'entretien c'est une réalité, mais procure beaucoup de bonheur. Ce sont des machines incomparables mais le mythe se paye au prix fort.

    La Triumph est moins chère à entretenir, le 3 cylindres est vraiment sympa mais on se lasse un peu du bruit de turbine et rien de comparable avec un bi.

    Les Honda coûtent elles aussi assez cher à entretenir, surtout les pièces de rechange !!! Je crois que c'est aussi cher que chez les Anglais. En contre partie, c'est sans doute ce que j'ai eu de plus fiable au niveau électrique. Pareil chez Yam pour le scooter, ça coûtait déjà cher à l'époque de mon X-MAX, ils ne se sont pas calmés.

    Reste Moto Guzzi, alors ok, le prix des machines est élevé, mais l'entretien beaucoup moins (cardan, moteur en V donc les révisons tous les 10 000 c'est 300 balles avec le jeu aux soupapes... ET la grosse révision des 30 000 (au rythme où je vais ce sera en 2020 ...) me coûtera 600 €
    Bon et puis j'aime tout dans cette bécane, pas d'ABS, un moteur rugueux, le couple de renversement, l'équipement technique, juste woooooa. Première fois qu'au bout d'un an je ne rêve de rien d'autre.
     

  2. olliesound a été remercié 3 fois par:

    Granturismo (24/07/2015), WD 40 (23/07/2015), xelos33 (23/07/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •