Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Motoped
Notices
 

Discussion: Motoped

Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Mode arborescent

  1. Re : Motoped 
    #4
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Les mecs ont juste réinventé le vélomoteur.
    Salut Aslio,
    Là, je ne suis pas du tout de ton avis.
    Ce n'est pas un vélomoteur, c'est un vélo, une mobylette, un trail (redoutable), une petite moto.
    Les quatre véhicules en un seul. Alors qu'un vélomoteur, c'est un vélomoteur, point barre.

    Perso, il y a longtemps que je recherche un truc comme ça.
    Je pense que tu n'as pas vraiment vu/lu/regardé les possibilités de cette "bécane".

    Voici de quoi il s'agit.
    Le "truc" pèse 60 kgs... On peut lui mettre soit un moteur de 49,9, soit un moteur de 125.
    Consommation 1,8 l/100. Autonomie (dans sa version la plus sophistiquée) de plus de 500 km !
    Vitesse entre 40 et 75 km/h (à vérifier).
    Le truc a des pédales, peut démarrer avec les pédales, un kick ou un démarreur électrique (ou les trois, je crois).

    Voici comment je vois l'utilisation du truc.
    Premièrement, je l'emporte dans mes bagages, à savoir : il va dans l'habitacle de ma kangoo.
    Je pars avec en voyage.
    Ecoute...
    J'arrive dans une jolie ville que j'aimerais visiter. Je stationne gratuitement la caisse dans les faubourgs.
    Je sors le truc et c'est parti.
    J'arrive dans le centre-ville, rues piétonnes, je coupe le moteur et me balade en mode "vélo".
    Oui oui, regarde les vidéos !
    Je peux ainsi visiter même une grande ville sans effort.
    Plus tard dans la journée, j'arrive dans une zone magnifique avec des routes très étroites, et des pistes dans les bois, ou dans la montagne.
    Je ressors le truc et vais me balader deux ou trois heures dans des endroits juste accessibles aux piétons ou aux VTT, ou aux "trails" classiques. Grâce à ce poids minuscule, je passe absolument partout.
    Puis retour à la caisse, suite du voyage...

    Sincèrement, c'est ce que je recherche depuis très très longtemps.
    Ce n'est pas pour remplacer une moto, c'est pour pouvoir aller partout de façon très aisée et avec un moteur, débrayable dans les endroits où le moteur est interdit, mais pouvant se faufiler là où même une vraie moto ne passerait pas (svelte et légère), et surtout que je puisse manoeuvrer pratiquement comme un vélo (à mon âge, plus trop la force physique de déplacer une bécane), ce qui est extrêmement sécurisant.

    Si tu connais un fabricant français ayant un tel engin, SVP faites-moi signe, car perso, je n'ai pas trouvé !
     

  2. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    WD 40 (04/05/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •