Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Formation 125 / Scooter Ecole
Notices
 

Discussion: Formation 125 / Scooter Ecole

Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Mode arborescent

  1. Re : vraiment debutant ecole de scoot ? 
    #10
    cgjs Invité
    Certaines manoeuvres ne s'inventent pas: mon frere qui s'est mis 5 fois au tas avec un X9 125 (et n'a pas pris de cours) ne comprend pas le principe de contre braquage - qu'il faut maitriser pour faire un evitement. Suir ses 5 gamelles, il etait 3 fois question d'un evitement, et 2 fois un freinage mal maitrisé

    Le contre braquage n'est pas intuitif, et tous ceux qui ont passé le permis A se rappelleront l'evitement gauche travaillé sur le plateau (ca tombe 80% du temps à l'exam sur Paris because simulation d'une portiere conducteur qui s'ouvre...); Quant au freinage, c'est l'inverse de ce qu'on fait en velo, rien a voir avec une voiture, et le dosage AV/AR à observer est relativement précis si on veut de bonnes distances d'arret et ne pas risqaer de tomber.

    Je ne peux que te conseiller de prendre des cours - ca te donnera peut etre envie de passer le permis A, ce qui reduira ta prime d'assurance sur un 125. La mutuelle des Motards propose aussi des stages qui font baisser le prix de l'assurance.
    Une derniere reflexion: ce n'est pas seulement ta securite dont il est question, mais aussi celle des autres usagers (j'ai failli taper un pieton distrait vendredi dernier, en virage, sous la pluie...). Je ne veux surtout pas te faire peur, mais je trouve que tu te poses une excellente question, à savoir celle de l'aprentissage des bases. Il faudra ensuite faire bcp de kms pour les valider, mias si tu es prêt à le faire, prends le temps d'apprendre les bases.

    Bonne route et profite bien du 2 roues. C'est pratique, et tu trouveras que c'est aussi un vrai plaisir au quotidien!
    Dernière modification par cgjs ; 03/10/2005 à 12h25.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Formation obligatoire pour les 125 cm3 et permis B
    Par tof dans le forum Je débute...
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2009, 09h05
  2. [Web] Permis moto formation accélérée
    Par ymo85 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/04/2007, 21h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •