Bah ça veut rien dire, si mon Atlantic avait été entretenu jusqu'à ses 75.000 en concession cela m'aurait d'une part coûté un bon bras, et pas empêcher une casse ressort (soupape) et une culasse fêlée, un classique toutefois avec le bloc Leader vers les 50.000 !
Les pétarades sur ce scoot sonnaient le glas de la bougie pour ma part, avec une neuve plus de pblm. Mais je me suis retrouvé une fois en rade de jus à cause du fil de bobine sectionné (14 brins qd même !), à cause d'une contrainte à la noix.
Il peut aussi investir sur une bougie Nology, péblicité entre autre pour le 15 ch'fal de pupuce, le rendement moteur est bien meilleur à bas régime et la conso serait en baisse, j'attends d'ailleurs la mienne... On arrive à éclairer un garage avec cette chose !!

Certes 2x plus chère, au moins, qu'une standard sa duée de vie est par contre 2.5 x sup... Avec la Nology il n'est pas nécessaire de remplacer également le faisceau, cela fonctionne parfaitement avec la bobine d'origine, du moins sur la YAM, faut juste ôter la résistance qui sera remplacer par une vis cuivre.
@+