Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
... Je vous trouve incroyable. Depuis quelques 4 ou 5 hivers, je vous lis et comprend que vous utilisez vos motos et scooters quotidiennement, par des températures baissant jusqu'à -5*C. Je comprend le besoin, notamment pour les métropolitains voulant éviter les autres moyens de transport mais quand même... Vu d'ici, c'est tout simplement inimaginable!
Chichille si nous avions une chaussée tel que le montre tes photos, je peux t'assurer que nous ne jouerions plus aux cow-boy depuis un moment ... quoique avec des pneus cloutés !
Il y a 2 hivers avec Titou je pars au taf, -6 je crois ce matin là ou -9 bref, ciel bleu et woua pas un brin de vent, la chaussée du parking devant la maison m'indique que je commets peut-être une ânerie, bah Têtu le gars pourtant je sais que la chaussée ici est un excellent traceur de ce qui m'attend sur les prochaines 29 bornes (3-4 zones froides à traverser et kelk faux plats).
Et paf 1,5 bornes plus loin une embardée sur le traître verglas-pas-vu, le scoot fait kelk zigzags pas terribles. Je me vois alors simplement au tas en pensant cela "oh p@tin ok c'est bon là c'est ma deuxième gamelle" donc près à tomber malgré l'effet de surprise. Mais coup de bol le scoot retrouve finalement du grip.
Je croise plus loin, comme à l'accoutumé lorsqu'il n'est pas en avance, un motard sympa équipé lui d'une grosse Honda en livrée bordeaux, et lui fait signe que derrière moi c'est très chaud, "S" de la main...
Depuis ce matin là fini les prises de risques, à la moindre suspicion ... 'triste' BAR.
@+