Re,

En théorie oui ce chargeur de batterie fera l'affaire. Par contre vu son faible Ampèrage cela te prendra du temps, entre 10 et 20h je pense.

Pour le voltmètre c'était au cas où tu voudrais t'en servir d'un pour contrôler ta batterie, Il faut déconnecter la batterie du scooter (pour la charger aussi!) et il faut juste que les deux câbles du voltmètre touchent chacun une borne de la batterie, le fil rouge sur le + et le noir sur le -, sinon cela fonctionne quand même mais te donneras une valeur négative, -12V au lieu de 12V. Sinon le coup de l'ampoule pour les piles c'est surtout pour dire que si l'ampoule s'allume tes piles sont encore bonnes que de s'en servir de résistance en plus d'un autre appareil. ;o)

Maintenant vu que ta batterie en de type sèche et qu'elle te pose des problèmes, je doute qu'une simple recharge va remédier à ton problème, sauf si tu ne fais que de petits trajets et que du coup la batterie n'a pas suffisamment de temps pour ce recharger en roulant. Sinon à mon avis il y a des chances qu'elle soit fichue.

Pour terminer au sujet de ta batterie, si tu dois songer à la remplacer, sache que son type FT12A-BS est un n° plus ou moins propre à la marque de ta batterie et qu'il existe une codification "japonnaise" (venant de la marque de batterie japonnaise Yuasa qui équipe d'origine la plus part des motos/scooters de marques niponnes) et qui est devenu une sorte de standard que beaucoup de fabricants de batteries ont reprises. Du coup la correspondance pour ta batterie est le type YT12A-BS que tu trouveras beaucoup plus facilement sur le net. De toute façon les seuls critères qui t'importes sont les dimensions de la batterie, qu'elle fasse 12Volt et 10Ampère-heure (AH) et tu es sûr que cela ira.

A+