Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] La revue de presse de Granturismo
Notices
 

Discussion: La revue de presse de Granturismo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 731

Mode arborescent

  1. Re : La revue de presse de Granturismo 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'aurais été bien avisé de faire de même avec le radar situé sur l'A75 à "La Roche Blanche" :



    Je m'y suis fait flasher avec mon Grand Cherokee, soit disant à 118km/h alors que je roulais au régulateur de vitesse calé à 111km/h d'après mon GPS. Je m'en souviens très bien puisque, ayant cru voir le flash, j'ai vérifié l'indication de mon GPS et ai du coup pensé que je l'avais rêvé.

    A réception du PV, j'ai fait une recherche sur le net (mots-clé = la roche blanche, radar) et me suis aperçu que ledit radar soulève contestations et controverses. En d'autres termes, je ne suis pas le seul à avoir fait les frais de ce qui me semble être un radar mal étalonné.

    Quelques articles glanés sur le net :
    Le Progrès :
    L'article est intitulé "A75: le premier radar accidentogène de France" (il n'est pas signalé et provoque donc des coups de frein brutaux).

    La Montagne :
    Cet article indique que le radar de la Roche Blanche s'est déclenché en moyenne toutes les 8 minutes (177 flash par jour) en 2012, ce qui le place en tête des radars de la région.

    Sur le site www.radar-auto.com, la page dédiée à ce radar recueille plusieurs témoignages similaires, de personnes certaines d'avoir été flashées au delà de la vitesse à laquelle elles pensaient rouler... Les recours coûtant plus cher que les amendes, les class-actions n'ayant pas cours dans notre pays et la solidarité entre automobilistes étant inexistante, le radar continue de sévir... abusivement?

    Toujours est-il que si vous passez par là, prenez bien garde à rouler en dessous de 110km/h...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Ce message de aslio a été remercié par:

    xelos33 (04/07/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 7 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 7 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Photos de presse hautes définitions Honda
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h00
  2. Bétise en étant préssé
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 12h01
  3. Coin presse
    Par Road-Runner dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2005, 22h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •