Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Acc.] L'YZF, une histoire de ... U !
Notices
 

Discussion: L'YZF, une histoire de ... U !

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

  1. Re : L'YZF, une histoire de ... U ! 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonne année Chichille .
    Je ne dispose pas d'un étau suffisant pour travailler une plaque d'alu, en revanche chez Leroy Merlin l'on trouve des tubes d'alu pour env. 6€/Mtr, larges en D. cela laisse de la place pour y fourrer du caoutchou adhésivé, voir mieux un bout de tuyau d'arrosage scellé à la cyano' ou par des vis. 2 tubes d'env. 100mm de long reliés par soudure (mais sagit-il d'Alu 4G ?) ou vissés, sur une platine de 2-4mm d'épais (suffisant je pense), elle même reliée sur 2 points d'accrocche ... sauf qu'il n'y en a pas venant directement du chassis proche de l'amortisseur (seulement 2 grosses vis reliants des éléments en plastique épais, située juste devant la batterie .... why not ?).
    A première vue seuls les cales pieds devraient m'offrir un bon statif mais ils sont loin de la serrure de l'antivol, faudra alors allonger des tubes de 5 cms env. pour contrer le poids du boitier de l'antivol. Au niveau de la serrure faire un 3ème point de contact, une plaque d'Alu pliée en 2-3 coudes pour amortir, ou un cylidre (plus desing) et planté directement contre le cache en plastique brut courant sous le carénage ar, sur cet élément je n'aurais pas de remords d'y planter 2-3 vis.

    J'éditerais un crobard + tard d'après ton idée première, suivi d'une évolution ou 2 ... je pique du nez !
    Dernière modification par WD 40 ; 21/01/2013 à 23h08.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] Une histoire de peau
    Par Cigale dans le forum Accessoires
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2012, 18h47
  2. [Discussion] [Balade] Histoire belge!
    Par tad.coz dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 02h53
  3. [Humour] histoire de motards
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 18h46
  4. [Info] Histoire de motards
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 15h47
  5. histoire de pompe à eau !
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2008, 18h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •