Non tout n'est pas dans la réponse d'Aslio...

Déjà si les 2 roues se saluent entre eux, c'est surement que les utilisateurs de 2 roues sont une minorité fragile, peu représentée et que, comme toutes les minorités, elles ont tendance à se regrouper et s'entraider plus ou moins...
Moi je suis sur l'IDF donc le salue entre 2 roues, ça dépend de où je roule, sur des petites routes de campagnes, y'a de grandes chances que le 2 roues qui arrive me salue. Parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Sur Paris et grande couronne, ça me parait normal qu'on ne se salue pas plus que ça. C'est un coup à avoir des tendinites...
Mais laissez passer un motard en interfilage se solde souvent par un salue et là est l'important je pense...Même chose pour une voiture d'ailleurs.

Aslio, si tu fais partie des motards qui monopolisent le passage pour l'interfilage et qui ne regardent jamais dans leurs rétros, voire pire regardent et voient une file de motards derrière mais ne daignent pas laisser passer parce que le rythme suffit selon, normal qu'on ne te salue pas...Moi je klaxonne et montre mon mécontentement à ces gens là qui se croient seuls ou garants de la sécurité des autres motards...C'est pas compliqué de s'écarter lorsque un écart entre 2 voitures apparaît !

Après des motards qui en aident d'autres, j'en ai déjà vu...Et je pense que c'est plus une affaire de personne, comme en voiture encore une fois, des gens qui crévent et d'autres qui s'arrêtent pour aider une dame, ça arrive souvent (Même si la dame n'est pas très jolie je prècise...)