Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Pollution: delanoe en grande forme ...
Notices
 

Discussion: Pollution: delanoe en grande forme ...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Mode arborescent

  1. Re : Pollution: delanoe en grande forme ... 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Tout à fait d'accord avec aslio (même s'il n'aime pas les Vespa ).

    A un détail près, comme tente de le dire ReD avec son langage fleuri habituel :give_rose: il faut faire les choses dans l'ordre, et donc commencer par améliorer le réseau (au sens maillage), le confort et la fiabilité des transports en commun. Toute personne qui habite en banlieue sait que loin de s'améliorer, la situation des transports (RER, métro) se dégrade depuis de nombreuses années faute de volonté politique et de moyens.

    Le réseau actuel est déjà au bord de l'explosion, comment pourrait-il absorber en 2014 (objectif de la mairie de Paris) les millions de voyageurs qui utilisent aujourd'hui leurs moyens de transports personnels ? Quant à l'application de ces mesures dans le périmètre de l'A86, ça en devient ubusque : la construction du Réseau de Transport Public du Grand Paris doit commencer en 2013 et s'étaler sur 10 ans, au mieux.

    Si je prends l'exemple que je connais le mieux (moi-même), j'ai emménagé en banlieue est il y a 12 ans parce qu'à l'époque le RER A était, disait-on, le plus fiable, peu de pannes et jamais de grève. Avec le vieillissement des infrastructures et l'explosion de l'urbanisation en grande couronne, utiliser le RER A est devenu un cauchemar quasi-quotidien aux heures de pointes. Remarquez, ça a eu du bon, ça m'a amené à m’intéresser aux 2RM et à m'inscrire sur ScooterGT . Un autre exemple que je connais moins bien mais très bien quand même : ma douce et tendre :inlove: vit en banlieue est (comme moi, heureux hasard) et travaille en banlieue sud, à 15 km à vol d'oiseau. Une demi-heure en voiture, plus du double en transport (si par miracle tout va bien).
     

  2. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    aslio (13/11/2012), WD 40 (13/11/2012), xelos33 (13/11/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Radars réglés plus bas en cas de pic de pollution?
    Par Hub dans le forum Les radars
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2012, 11h34
  2. [Présentation] c'est comme une Goldwing en forme de baignoire...!
    Par moiseh dans le forum Présentation
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2011, 20h57
  3. [Autres Honda] Grande nouveauté anti T-max !
    Par Scarcity dans le forum Honda
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/04/2011, 11h42
  4. [Info] Paris en MAGV (Moto a Grande Vitesse)
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 14h54
  5. [Discussion] Dilemme en forme d'impasse
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/09/2010, 14h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •