Bonjour,

Je confirme aujourd'hui ce que j'avais écrit de positif sur les galets de 14 grammes ronds du Dr Pulley, dans cette discussion: http://www.scootergt.net/vbb/showthr...vitesse+galets

Je complète sur le point de fiabilité, puisque j'ai parcouru plus de 20000 kms avec ces galets, mon Majesty avoisine aujourd'hui les 43000 kms parcourus depuis mars 2009, sans aucun souci !

Question comportement, le moteur ronronne très bien, il a traversé 3 fois la France en villégiature du Nord au Sud, par le Massif Central, les Alpilles, les Alpes, le Vercors, le Jura, le Périgord, l'Auvergne, Le Languedoc, La Champagne, parfois sur autoroute... mais toujours chargé de bagages pour environ 10 jours... sans rechigner aucunement, même en montées, et surtout sans notable augmentation de la consommation (3,8 l de SP98 /100 Kms en moyenne pour chaque voyage de presque 3000 kms) !

Au final, je suis très satisfait de mon scooter qui, avec cette modification des galets, fait preuve de souplesse à bas régime, de bonnes accélérations et reprises sur routes ou voies rapides... Je confirme donc tout l'intérêt de cette modification, à coût très réduit pour une réelle amélioration.