Notices
 

Discussion: Reforme permis remorque EB

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mode arborescent

  1. Re : Reforme permis remorque EB 
    #3
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Je suis modérateur sur un forum Eriba.
    Nous avons eu plusieurs discussions à propos du B96.
    Ce permis est encore une fois une nouvelle loi "calamité" .J'explique :
    Actuellement,tant que la somme des poids totaux en charge ne dépasse pas 3500kg,le permis B suffit,si la remorque est à plus de 750kg de PTAC
    Pour le permis B96:Ce n'est plus la somme des PTAC qui compte!!!!!C'est le PTRA de la voiture tractrice !
    De nombreuses voitures sont avec un PTRA > 3500 kg.
    Si une tractrice a un PTRA>3500 kg et la remorque PTAC> 750kg,il faut le B96.
    C'est grave parce que les petites voitures qui tracteront un énorme fer à repasser ,mais dont le PTRA sera inférieur à 3500kg n'auront pas besoin de B96.
    Par contre,un monospace,un 4X4 (PTRA >3500KG) qui sont des véhicules sains pour tracter,dès qu'ils tracteront une remorque au dessus des 750kg nécessiteront le B96!
    Cette nouvelle législation est exactement de la même idiotie ,je pèse mes mots, que celle concernant les limitations de vitesse.
    Le décret d'application n'est pas encore passé et toutes les associations d'automobilistes,de caravaniers font le forcing pour que l'on prenne en compte non plus le PTRA de la tractrice,mais la somme des PTAC comme avant.
    Les allemands ont également un changement de permis ,mais la législation prendra en compte les PTAC.
    En France,les autorités parlent de lois européennes ,mais ils mentent .....ils ont acomodé cela à leur sauce,à la sauce des hauts fonctionnaires ignorants de la réalité.
    Le problème devient très important parce que de nombreux caravaniers,de nombreux propriétaires de remorques vont se retrouver hors la loi sans le savoir !
    Si l'on regarde la mention F3 sur sa carte grise ,on s'aperçoit que même certaines versions de scénic ou de véhicules du même gabarit vont obliger à passer le B96...
    Personnellement,j'ai Eb,Ec donc ,pas de souci ,si ce n'est les visites à passer tous les 5 ans et bientôt tous les 2 ans vu mon grand âge.

    Il n'y aura aucune rétro activité pour les propriétaires d'attelage qui roulent déjà.
    Conclusione nombreuses personnes se dépêchent de passer le Eb qui devient fort intéressant vis à vis de cette nouvelle loi débile.Le Eb deviendra aussi plus compliqué à passer ,probablement en 2013 également.

    Bonne journée
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Ce message de discret a été remercié par:

    xelos33 (18/09/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] Remorque voiture pour transport motos
    Par ymo85 dans le forum Accessoires
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2011, 07h48
  2. [VDS] BMW R1150GS + remorque
    Par ymo85 dans le forum P.A.
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2011, 13h56
  3. [Discussion] Pas de permis ? Ca se voit.
    Par sro1234 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2009, 13h37
  4. [Discussion] Permis A passé, permis A loupé !
    Par rupture95 dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 23h28
  5. Avec toit et remorque
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2007, 12h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •