Salut

alors 3 ans après .... pile poil.
Mardi, j'avais l'impression de rouler crevé à l'arrière : le scoot (burg 650) se dandinait dangereusement.
Je vous la fait courte : je démonte la roue arrière : roulement HS.
J'amène la roue chez West Bike (sans RDV) mercredi PM : 20mn après, je récupère ma roue réparée (2 roulements neufs) pour une facture de 36€ roulements compris (9€ pièce).

a priori ça a bien changé depuis 2009 ... ;-)
J'avais aussi un a priori négatif depuis qques déboires avec eux en 2001 ...
Là, deux fois de suite ils ont été cools (vis CVT changée gracieusement alors que je ne leur avais rien demandé, je venais juste l'acheter pour la changer moi-même).

Mais là, que du bon 2 fois de suite ... pourvu que ça dure.

Pour en revenir au scoot il a 73000km et est de Janvier 2007.

Problèmes rencontrés jusque là :
- depuis 60000km : contacteur de béquille centrale grippé (scoot qui reste en 1ère) : j'arrive pas à le dégripper correctement : un tuyau ?
- 68000 km : phare avant grillé
- 70000 km : problème de contacteurs au cul du Neimann (réparation de fortune pour ne pas avoir à le changer complètement ce qui aurait impliqué une reprogrammation totale du bazar si j'ai bien tout compris). Les contacteurs mobiles (ceux qui tournent qd on tourne la clé) on chauffé et se sont enfoncés dans le plastique => plus de contact !!!
- 73000 km : Roulements roue arrière
- Me consomme 0,5L d'huile par 1000km si je roule fort (>140).

Bref pas grand chose et je touche du bois : j'en suis très content et compte le garder encore longtemps !