Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Campagne securite routiere
Notices
 

Discussion: Campagne securite routiere

Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Mode arborescent

  1. Re : Campagne securite routiere 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    @granturismo "il aurait du anticiper la possibilité" : ca fait bcp d'hypothese tout ca. Peut etre que le mec qui a garé son camion aurait du anticiper le fait qu'on ne se gare pas en double file, peut etre que le pieton aurait du anticiper le fait qu'on ne traverse pas en dehors des passages pietons et de surcroit quand on a pas de visibilité et en plus avec un casque audio sur les oreilles!!!, peut etre que la pouffe qui ouvre sa portiere aurait du anticiper qu'on ne procede pas a ce genre de "manoeuvre" sans regarder ... bref, tu vois ce que je veux dire
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... La femme (je préfère ce terme) qui ouvre sa porte est en tort, c'est évident, l'audiophile qui traverse devant un camion sans regarder également, pas de doute. Mais il n'empêche que quand la visibilité est gênée par un 3,5 T, en double file ou pas, je me méfie de ce qu'il peut y avoir derrière. Mais peut-être suis-je exagérément prudent.

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Panam est une jungle, et meme en etant hyper precotionneux tu ne peux jamais etre certain d'avoir pu tout analyser. Une situation complexe contient nombres de variables que tu ne pourras pas anticiper, on fait au mieux selon les circonstances.
    Pour le passage en force, je comprends ton jugement et le fait que tu n’appréhendes pas la situation du fait que tu es loin de ce tumulte.
    Néanmoins certains uses et coutumes demeurent dans la capital, et a cet endroit (entrée de perif) les 4 roues savent parfaitement qu'on sert a droite pour laisser passer les motards.
    Bah, je ne suis pas si loin que ça, traversant Paris dans les 2 sens et prenant l'autoroute tous les jours (mais il est vrai que j'évite le périph).
    Règle n°1 quand je conduis (en 2 ou 4 roues) : penser que mon voisin, celui qui me précède, ou celui qui me suit, n'est peut-être pas au parfum des us et coutumes locaux, et donc agir en conséquence en m'assurant de sa bonne compréhension du contexte et de de mon action à venir. Ça ne plaît pas toujours aux 2/3RM qui me suivent, mais j'ai tendance à croire que ça m'a déjà évité l'accident plus d'une fois.
    Dernière modification par Granturismo ; 25/05/2012 à 12h40. Motif: Fôte
     

  2. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    knel (25/05/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] securite routiere: mauvais chiffre donc ...
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 45
    Dernier message: 03/06/2011, 15h36
  2. [Info] Nouveau plan d'action de lutte contre l'insécurité routière
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2011, 21h24
  3. [Web] Comment rater sa campagne de sécurité ?
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2010, 23h24
  4. [Info] Changement de tutelle pour la Sécurité Routière
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 23h06
  5. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 12h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •