hello,

merci pour vos conseils.

bon ai été ce matin voir un avocat à un point d’accès au droit. Il m'a dit qu'effectivement la meilleure solution était de demander le remboursement à l'amiable et de menacer derriere le vendeur d'un depot de plainte. Ai appelé dans la foulée et à priori le précédent proprio qui bosse chez honda dirait que c'est moi qui ai fait ca !? (même si je n'en vois pas l’intérêt)....

Bref, je viens d'aller au commissariat déposer une main courante pour me "dédouaner" en cas de controle routier et decouverte (un seul officier de police judiciaire au commissariat qui n'avait pas le temps.....) à defaut d'un dépot de plainte. Je dois y retourner vendredi pour porter plainte...

Merci Red pour ta solution j'y ai réfléchis en long en large et en travers mais je préfère y aller par la voie officielle car :

- peut etre qu'en réalité la moto a d'autres problèmes, d'autres pièces volée ou des organes défectueux (car en général quand on change une fourche et une roue avant c'est que ça a cartonné) et si cela a été fait au black ou n'importe comment cela peut être dangereux

- cela m’empêcherai potentiellement de la faire graver (il faudrait trouver quelqu'un de non regardant) et donc de l'assurer

- ma conscience m’empêcherai de dormir

Bref j'irai faire mon dépôt de plainte.... Je vous tiens au courant de la suite des evenements !

Merci encore

a+