je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se baser sur une comparaison avec un scoop aux caractéristiques différentes. J'ai lu sur le net et ai constaté que le manque de patate des satelis sur certains modèles a été soulevé par plusieurs conducteurs.

Après je sais bien que quand tu as un accrochage c'est psychologique, on est tous pareil. En revanche, ce que je ne m'explique pas (et là ce n'est pas de l'ordre du psychologique!!) c'est que quelques mn après s'être fait percuté, le scooter ne se lançait plus seul: il fallait que je le pousse avec les jambes pour qu'il s'élance. Je l'ai laissé le temps de la plainte et une fois revenu (soit 4heures après), il a démarré art s'est élançait comme si de rien n'était.

La bavette a été arraché et ne tient quasiment plus et le carénage arriège semble très déboité. Je pense (surtout j'espère) que les réparations ne seront ni onéreuses (meme si c'est l'assurance qui paye) ni longue car j'ai vraiment vraiment hâte de remonter sur la bête!!