Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] 400 vs 600
Notices
 

Discussion: 400 vs 600

Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Mode arborescent

  1. Re : 400 vs 600 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bonjour et bravo pour ce A tout frais.

    Si je comprends bien tu vas essentiellement utiliser le scooter pour le boulot.
    Et pour faire environ 250-300 km par semaine, soit environ 12 et 14 000 km / an (sur une base 46 semaines de travail pour les pointilleux... ;-) ).
    Tu ne nous dis pas si tu t'orientes vers du neuf ou de l'occasion. Ni si, pour le 400, tu t'orientes vers un mono ou un bi.
    Ni si l'architecture du scoot te semble importante (Type de cadre, moteur suspendu ou fixé au cadre?)

    Pour tenter de répondre à tes questions, je pars donc du principe que tu te fiches du type de scoot et que tu cherches du neuf.

    Quel est l'avantage / inconvénient d'un 400 par rapport à un 600 ?
    Moins puissant mais moins cher et consomme généralement sensiblement moins (important pour toi?)

    Qu'apporte spécifiquement un 600 par rapport à un 400 ?
    Puissance et accélérations.
    A mon avis, fiabilité et durabilité pour les modèles bi par rapport à un mono. Mais ça reste subjectif.

    Ou peut être commencer par un 400 et passer au 600 plus tard ?
    C'est ce que j'ai fait, comme d'autres. Est-ce intéressant économiquement? A voir.


    Cela dit, si tu recherches simplement un bon scoot "de travail", un 400 devrait te suffire.


    Mais ce n'est que mon avis.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. csux8 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (29/03/2012), WD 40 (29/03/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •