Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] 103 Sp au tapis
Notices
 

Discussion: 103 Sp au tapis

Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Mode arborescent

  1. Red face Re : 103 Sp au tapis 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour ma part, seules 2 chutes aussi bêtes l'une que l'autre à déplorer :

    • la première avant que je sache freiner (chose que j'ai apprise en passant le A), avec mon 1er scoot (un Neo's 100cm3).
      Je freinais alors tard (pour économiser les plaquettes) et de plus en plus fort (oui, vous pouvez le dire, je freinais comme un âne). J'arrive donc lancé Bd St Martin (grand boulevard à sens unique pour ceux qui ne connaissent pas) à 54 km/h et me déporte à gauche vers l'emplacement des taxis, vide à ce moment. Je tape donc dans les freins puisqu'il me reste 12 mètres pour freiner, et alors que je suis quasiment arrêté, la roue avant se bloque sur un bout de plastique transparent (donc quasiment invisible). La légère pente de la chaussée fait le reste et le scoot se couche sans que je puisse rien faire, sinon écarter les jambes pour ne pas tomber avec.
      Chance n°1: aucun dégât.
    • la seconde l'an dernier en Corse, j'avais rencart avec des amis sur un parking de supermarché, et j'étais carrément à la bourre. Genre, j'avais 30 minutes de route et je suis parti 3 minutes avant l'heure à laquelle je devais arriver (un peu comme dans le sketche de Foresti "9h-3? je suis large").

      Bref, j'enfile ma djellaba, j'enfourche le Tmax, et zouuu poignée dans le coin pour descendre par la route tortueuse jusqu'à Ajaccio. Cale-pieds qui frottent et même rétros dans certains virages (j'exagère à peine), wheelings à la réaccélération façon Rossi, dérapages contrôlés façon Stoner, dépassements façon Bip-Bip/Coyote, la descente infernale me permet rogner quelques précieuses minutes de retard...

      J'arrive en trombe sur le parking du supermarché et avise la place libre à côté de la caisse des potes chauffée au soleil de juillet, m'engage sur la dite place en écrasant les freins, sors la béquille latérale dans un geste assuré, cherchant déjà une excuse foireuse pour mon retard, et là, les crampons sournois de ma chaussure gauche (dans tous les sens du terme) replie la béquille. Kroutche. Quand les 210 kg du mulet ont entamé une translation parallèle à l'attraction terrestre, c'est inéluctable. Du coup, j'ai même pas eu à m'excuser du retard...
      Conclusion: bon plan, quand vous êtes en retard, croûtez vous lamentablement devant la personne qui vous attend, ça fait un effet bœuf).

    Je vous en avais jamais parlé ? La première, y'avait prescription.
    La seconde, je me suis trouvé tellement con que j'avais préféré garder ça pour moi. J'ai quand même vachement de chance je trouve : il n'y a eu aucun dégât sinon à mon amour-propre, mais surtout j'avais pris des risques inconsidérés pour rattraper le temps et la chute à l'arrêt fut une sorte de "punition" en forme d'avertissement. Etre imprudent et présomptueux en 2 roues, faut éviter. Bref, mieux vaut en rire, et si je n'ai jamais la malchance de retomber, sur une flaque d'huile ou autre piège de la route, ça m'ira très bien !

    Et pour ceux qui ne connaissent pas, voilà le sketche cité en référence :
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 7 fois par:

    103sp (07/03/2012), Cigale (08/03/2012), GO ZEN (09/10/2012), Grazu (07/03/2012), Ludo_de_reims (08/03/2012), nono95 (07/03/2012), WD 40 (08/03/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •