Salut Arnaud,

J'espère sincèrement que tes problèmes de dos seront solutionnés par ce changement. Les SWT sont des scooters à l'assiste très plaisante et très doux (en tous cas pour le 400). Ayant eu successivement 3 Majesty 400, 1 Silverwing 600, 1 Burgman 650 et un Tmax 2005, il n'y a que la suspension arrière de ce dernier, dont la conception induit moins de poids non suspendu, qui a atténué les coups de raquette propres à la plupart des scooters, et dont la conséquence est le mal de dos.

Les pires à ce niveau étaient les Majesty 400 et le BB, avec lesquel j'avais toujours plus ou moins mal au dos après un trajet plus long que le simple maison-boulot.


Quant au tablier, j'ai longtemps été un adepte, jusqu'au jour où mon tablier s'est à moitié décroché sur le périphérique et la moitié décrochée est venue directement dans ma face; même si c'est génial de mettre un peu de sel dans son existence grâce à de petits imprévus, j'ai pensé préférable d'opter pour un régime sans sel si je voulais rester en selle. Bref, j'ai viré le tablier et je porte désormais des slips moletonnés.

Et donc Arnaud, bienvenue parmi nous. Tu es bien tombé: on est les meilleurs