Petite précision à toute fin utile, car dans mon explication j'ai omis un détail important: lorsque j'ai accéléré, le type était quand même très loin. En comblant l'espace devant moi, j'ai libéré le même espace derrière. Rien ne l'empéchait de se rabattre derrière moi, ce qui était le but de la manoeuvre.
Je n'ai pas l'impression d'avoir commis une quelconque infraction, ni d'avoir mis la vie du type en danger. Tel aurait été le cas si j'avais accéléré au moment où il était à ma hauteur, ou juste derrière moi. Dans cet épisode, on est très loin de cette situation, croyez-moi.
Au final il a eu 'les yeux plus grand que le ventre', en voulant doubler une moto de plus (en l'occurence moi) alors qu'il en avait déjà doublé une bonne dizaine poignée dans le coin.
Bon, ça me gène un peu de me faire traiter d'assassin en puissance alors que ce type remonte, à très grande vitesse, des motos et scooters en interfile à 8h45 du matin porte de Chatillon. Les parisiens qui me lisent voient très bien le niveau de traffic à cette heure et à cet endroit, et donc mesurent, j'espère, la débilité de faire ce que ce type faisait. Après, qu'il décide de ne pas se rabattre juste derrière moi alors qu'il y a la place (je le sais puisque je viens de la libérer en accélérant), ça le regarde et je n'y suis vraiment pour rien.